Foire aux questions

Les roseraies sont-elles des résidences médicalisées ?

Non, ce sont des résidences conçues pour vivre en autonomie et profiter d’une retraite active. Vous maitrisez vos budgets et profitez d’un cadre chaleureux et de services à domicile sur demande. Nos résidences accueillent des seniors autonomes ainsi que des personnes en situation de handicap.

Quelles différences entre nos établissements en ville et en village ?

A la Rose Palmer, résidence péri-urbaine, les transports en commun sont à proximité et vous donne la possibilité de profiter de loisirs de ville.

A la Rose de Mons, résidence en village, les logements sont ouverts sur l’extérieur dans un cadre calme. Vous pouvez profiter de l’accès facile aux commerces de proximité et à des animations de plein air.

Puis-je acheter mon appartement ?

Non. Les résidences La Roseraie ne proposent que des appartements à la location.

Ma famille peut-elle venir me rendre visite ?

Le principe d’une résidence service est que vous soyez locataire de votre appartement et donc chez vous. Aussi vous pouvez recevoir des visites en toute liberté, sans contraintes horaires dans votre appartement. Vous pouvez également les inviter au restaurant avec vous. La chambre d’hôte peut également permettre d’héberger vos proches en séjour temporaire.

Les animaux domestiques sont-ils admis ?

Oui. Vous pouvez tout à fait vivre avec votre animal de compagnie sous réserve de garantir la vie en collectivité (chien tenu en laisse, animaux propres dans les espaces communs)

La participation aux animations est-elle obligatoire ?

Non. Le pack sérénité comprend les animations, mais vous pouvez y participer au gré de vos envies.

Puis-je aller et venir dans et hors de la résidence ?

Vous êtes chez vous, vivez donc à votre rythme. Vous pouvez utiliser votre véhicule pour aller ou bon vous semble et vous déplacer dans et hors de la résidence au gré de vos envies dans le respect de la vie en collectivité (nuisances sonores…)

Quel est le rôle de la coordinatrice de la résidence ?

La coordinatrice assure la conciergerie au sein de la résidence. Elle coordonne la vie de l’établissement entre les différents services et est présente tous les jours de la semaine pour vous accompagner dans vos démarches (Du Lundi au Vendredi)